Merci de me donner la parole en premier ... et me me souffler la politesse
Je n'ai rien de precis en tête, juste quelques reflexions.
Le domaine à évoluer (depuis 32 ans que j'y use mes spatules

) et si j'ai bien compris les experts, la capacité théorique du domaine correspond à ~2x la capacité d"hébergement de la station ... c'est bien ! ... pas de queue ... Mais je n'arrive tjrs pas a voir le fil conductueur du développement du domaine:
1) on n'a quand meme pas investi dans le 6 places chauffants juste pour ammener plus vite les premieres étoiles sur les arpons

) et sur un TS qui de fait devient vite saturé
2) comment va être amorti l'equipement dans l'etat actuel du developpement de la station?
3) il y a un emorme potentiel du cote de la pointe emy et de la grande chible ... mais pourquoi faire dans l'etat actuel du développement de la station.
4) pourquoi "laisser mourrir" le secteur exteme droite (aucune allusion politique ici) de casse massion au profit des arpons ?
Coté station, quel developpement veut-on ?
J'ai un peu l'impression que le status quo s'est installer depuis pas mal de temps, Helas! Pour moi ce qui n'avance pas recule... ce qui allait bien il y a 10 ou 20 ans ne fonctionne plus aussi bien maintenant.
JE crois comprendre que la station est essentiellement géré par les organisme de vacances present sur place ... quel veulent-il donc ?
Garder la meme clientielle "familliale" et peut-etre vieillisante ?
Quid d'ouverture vers les nouvelles glisses ? Snow park, autre forme de glisse ... du fun quoi merde
Bref, je trouve que ça s'encroute grave.
Pareil coté cours de ski ... petard de petard assez du scolaire ... un peu d'immagination ... surtout pour les jeunes et les ado qui cherchent du fun ...
Au global, je ne suis pas un fan des grosses station (gros domaine), ni de l'aspect ville quelle vehicule ... mais il manque un peu "d'ame" aux karellis. (rein contre les commerce du Forum ... mais tu en as vite fait le tour)
Alors ... pour conclure sur cette "petite ouverture" ...
Je vois pas bien l'interet d'une liaison avec Albiez pour les karellis, par contre un liaison avec le village de valloire (route depuis albanne / albanette) qui mettrait Albanne a 1/4 h 20 minutes de valloire pourait avoir un sens > un peu de vie, des commerces ... un village quoi !
De meme que developper un peu plus de fun sur les pistes à plusieurs niveau (snow park, boarder cross, ESF ...)
De meme que de désencrouter le "status quo" au niveau des karellis.
voilà quelques pistes de reflexions ...